Veranstaltungen \ Lausanne
Formationà en psychothérapie déléguée adultes
Formation à la psychothérapie déléguée adultes
Le programme Cepuspp n’offre actuellement plus de cursus répondant de manière simple au programme pour la psychothérapie déléguée. En effet, les cours requis par le règlement sont répartis sur les 3 premières années de cours, sans qu’il soit possible de les suivre sur une seule année en raison de chevauchement horaire.

Cependant, deux autres possibilités de formation existent:

1. En conformité avec le règlement FMPP (art. 3.1.3), il est possible, pour un médecin interniste généraliste ou d’une autre spécialité et qui serait engagé durant une année dans un Etablissement de Formation postgradué en psychiatrie et psychothérapie reconnu par l’ISFM, de suivre un programme à la carte qui correspond aux exigences requises (par exemple dans l’un des services du DP-CHUV http://www.chuv.ch/psychiatrie/dp_home/dp-formation/dp-formation-medecine.html).

2. Il est également possible de suivre le CAS en médecine psychosomatique et psychosociale organisée en partenariat par les HUG et l’UNIL https://www.unige.ch/formcont/medecinepsychosomatique. Cette formation très complète permet de remplir toutes les exigences de la FMPP.

Pour tous renseignements complémentaires, le secrétariat du Cepuspp est à votre disposition.

Secrétariat du Cepuspp
Site de Cery
Bâtiment des Cèdres
1008 Prilly
Téléphone 021 314 08 49
info@cepuspp.ch

------